la team de oufs :: Le teamfight
la team de oufs Forum Index
la team de oufs
Bienvenue sur le forum de la team DeOufs (TdO)

la team de oufs Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Le teamfight ::

Post new topic   Reply to topic    la team de oufs Forum Index -> ~Déscription de la team~ -> Conseils et stratégies
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bloqueur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 2 May - 15:27 (2011)    Post subject: Le teamfight Reply with quote

Focus le carry
Faire son job
Ignorer le tank

C’est un assez bon résumé de ce qui se passe en teamfight. Ça m’étonne d’ailleurs que tout le monde ne le sache pas.

Si vous êtes un tank, tanker. Allez-y en premier, ciblez leur carry. Votre équipe suivra si vous faites votre travail. Techniquement, ce qui fait un bon tank, c’est qu’ils sont capables de ne pas complètement être ignoré. Vous devez être capable de prendre des coups tout en faisant des dégâts raisonnables. La plupart possèdent des compétences de CC (crowd control => contrôle de foule : stun/slow/taunt) qui va leur permettre de forcer le déclenchement d’un combat. De cette façon, le carry sera obligé de se retourner pour fuir mais il ne pourra pas s’échapper.

Si vous êtes un soutien, protégez vos carrys. Restez tout de même un peu en retrait parce que vous êtes en papier mâché.

Si vous êtes DPS, ciblez leur DPS et pas leur tank. Si vous êtes en mousse comme la plupart des DPS, ne foncez pas en premier tête baisse, attendez que ce soit le tank qui le fasse.

Les assassins et les anti-carry doive rapidement se retrouver à porté d’une cible prioritaire et les tuer. Les anti-carry peuvent entrer en plein combat, utiliser leur immunité et tuer leur proie, pour les assassins il faut bien faire attention à regarder que la majeure partie des compétences de contrôles soient passées pour faire votre job.

Je voudrais aborder une chose que je vois souvent arriver, et il m’arrive aussi régulièrement de participer à cela. Le tank ennemi engage le combat, et d’un coup tout le monde va balancer tous leurs sorts possibles et imaginables sur lui. C’est souvent instinctif et cela arrive fréquemment. Lorsque ça arrive, je constate deux résultats différents :

Leur tank n’est pas bon ou votre carry est bien équipé : résultat le tank meurt en moins de 5 secondes par le focus de 5 champions. C’est une bonne chose, et si ça arrive, RETRAITEEEE. Tout le monde dans votre équipe à ses compétences sous cool down et l’équipe ennemie va sûrement vouloir venger leur frère tombé au combat. Vous avez gagné un freekill alors il n’y a aucune raison de forcer le destin. Revenez en arrière et attendez 10 bonnes secondes avant de retourner dans la mêlée.

Cela va avoir pour intérêt que les soigneurs puissent soigner une partie des dégâts que l’équipe a subit et que tous les sorts soient à nouveau disponible. Par exemple, Le sort d’initiation d’Anivia a un Cd (cool down) de 8 secondes au niveau 5 (qu’elle n’aura pas avant le niveau 13-15), sans comprendre en compte les réductions possibles de Cd. Je sais que d’autres héros sont plus ou moins dans ces temps là aussi. Si vous attaquez directement après avoir tué le tank, les mages seront probablement inutiles et vous vous battrez contre 4 champions avec la moitié des vôtres qui seront limités à l’auto-attaque pendant quelques secondes. Il y a des chances que leur burst suffise à tuer un de vos carrys : vous avez tué un tank, ils vous ont tué un carry. Leur tank a fait son travail et votre carry n’a pas pu faire le sien parce qu’il est mort, tout ça ne va pas bien se terminer.

Vous avez tout balancé sur leur tank et il ne meurt pas. Eh bien c’est juste dommage. Soit l’un des membres votre équipe n’a pas bien fait son travail, soit leur tank a bien bien farm. Maintenant l’équipe adverse va vous tuer : amusez-vous bien ! De la même façon il est judicieux de faire une retraite anticipée, le temps que vos cooldowns reviennent pour que vous tentiez de vraiment vous battre.

Si leur tank vous semble trop agressif, vous pouvez peut-être simplement tenter de prendre le combat, en espérant seulement que votre tank prenne l’initiative rapidement. C’est une situation très délicate parce qu’elle peut comporter de nombreuses conséquences. Have fun.

http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=174983

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 2 May - 15:27 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    la team de oufs Forum Index -> ~Déscription de la team~ -> Conseils et stratégies All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006